Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 janvier 2012 7 01 /01 /janvier /2012 16:54

Tout d'abord BONNE ANNEE A TOUS et que 2012 vous apporte joie, santé, amour et surtout régalez vos papilles ! 

Pour toutes les occasions voici une recette très simple et rapide à réaliser. Ces sablés apéritifs ne contiennent que des bonnes choses alors laissez les biscuits industriels au placard et mettez vous au travail. Pour y ajouter une pointe ludique, j'ai transformé ces galettes en sucette.
 

Sablés parmesan 004

  

  Ingrédients pour environ 20/25 galettes :

  • 120 g de parmesan fraîchement râpé

  • 120 g de farine

  • 120 g de beurre doux

Préparation : 10 min /  Cuisson : 8 min 

1/ Préchauffer le four à 150°C.
2/ Dans un saladier, mélanger rapidement du bout des doigts le parmesan, la farine, le beurre pour former une pâte homogène. La laisser reposer 15 min au frigidaire.
3/ Etaler la pâte (environ 0,5 cm) puis à l'aide d'un emporte pièce réaliser vos sablés (environ 4 cm de diamètre) et les disposer sur votre plaque tapissée de papier sulfurisé (vous pouvez également préparer la pâte la veille en formant un boudin. Le lendemain, sortir ce boudin du frigo 10 minutes avant de le détailler en rondelles). Pour les sucettes insérer un cure dent sous la pâte. Attention bien espacer vos sablés sinon ils vont se coller entre eux.
4/ Enfourner pour 8 minutes environ, jusqu'à ce que vos galettes prennent une belle couleur dorée.


A la sortie du four, attendre 5 min avant de les déposer délicatement sur une grille (attention ces tuiles sont très fragiles) et de les laisser totalement refroidir. L'idéal est de les déguster le jour même mais si vous les faites la veille, il faudra les conserver dans une boîte en métal.

Résultat : pour les amateurs de fromage ces galettes au parmesan ont un goût très fin et délicat (cela ressemble à la saveur des gougères de ma grand-mère). C'est sûr je n'attendrai pas Noël prochain pour refaire ces tuiles si croustillantes et savoureuses (Matthias, le fils de ma cousine a dit "elles sont très bonnes tes galettes, alors comme on dit souvent : la vérité sort de la bouche des enfants...).
 

Sablés parmesan 001Sablés parmesan 002

Sablés parmesan 003Sablés parmesan 005

Partager cet article

Repost 0

commentaires

paty 14/05/2014 10:43

bonjour, je prends

Présentation

  • : regalezvous.over-blog.com
  • : Vous êtes passionnés de cuisine alors ce blog est pour vous : vous y trouverez des recettes savoureuses depuis l'apéritif, jusqu'au dessert (mon pêché mignon et ma vraie passion).
  • Contact

Recherche