Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Des cakes toujours moelleux

L'astuce pour que vos cakes restent moelleux, il faut lorsqu'ils sont encore tièdes les envelopper dans du papier film ou alu ainsi l'humidité reste dans le cake. J'ai en effet à chaque fois la même remarque losque je réalise un cake salé : comment fais-tu ?  Moi mes cakes sont toujours secs. Ainsi vous pouvez maintenant sans souci préparer vos cakes la veille.

 

Des madeleines "à belles bosses"

Le secret c'est le choc thermique : il faut donc laisser minimum 1 h au frigo votre préparation avant de la mettre dans les moules. 

 

Comment facilier l'écaillage des oeufs mollets ? Tout simplement en mettant quelques gouttes de vinaigre de vin dans l'eau. Au bout de 5 min de cuisson, passer vos oeufs sous l'eau froide et écailler.

 

Faire son sucre vanillé maison
Ne jetez plus vos gousses de vanille utilisées pour certaines préparations. Vous les passez sous l'eau et les faites sécher. Ensuite vous grattez les grains restants et mettez la gousse dans votre boite à sucre en poudre.

 

Plus de chapelure dans le placard
Pas de panique, vous pouvez la remplacer sans souci par des biscottes écrasées.

 

 

 

 

 

 

Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : regalezvous.over-blog.com
  • : Vous êtes passionnés de cuisine alors ce blog est pour vous : vous y trouverez des recettes savoureuses depuis l'apéritif, jusqu'au dessert (mon pêché mignon et ma vraie passion).
  • Contact

Recherche