Tous les ans en période de fête je réalise ces petits rochers appelés également congolais et c'est à chaque fois un vrai succès. C'est très simple à réaliser, le plus long reste le façonnage.
Ingrédients pour 16 rochers :
2 blancs d'oeufs
150 g de noix de coco râpée
100 g de sucre
Préparation (en 20 min) :
1/ Battre les blancs avec le sucre, puis passer 1 min au micro-onde ou alors battre au dessus d'un bain-marie (afin de tiédir et liquéfier le mélange).
2/ Ajouter la noix de coco et mélanger : vous obtenez une pâte un peu humide.
3/ Préchauffer le four à 170 ° C
4/ Avec les doigts humides, former des petits dômes de forme pyramidale et les disposer sur une plaque à pâtisserie sur laquelle vous aurez disposé du papier sulfurisé.
5/ Enfourner pendant 10 à 12 min environ jusqu'à ce que les rochers soient d'une couleur dorée (attention bien surveiller car ils colorent très vite).
6/ Laissez tiédir sur une grille puis les mettre dans un boîte à gâteaux (pour profiter au maximum de la texture ne pas les garder plus de 4 jours, sinon ils deviendront trop secs).
Le résultat : ça sent bon la noix de coco dans toute la maison. Il vous sera difficile d'attendre que ces petits rochers, moelleux à coeur, refroidissent entièrement avant de les déguster...
commenter cet article …