On se fait toute une montagne de ce fondant au coeur coulant qui nous nargue sur la plupart des cartes des restaurants. Alors hier soir, je me suis dit que j'allais enfin essayer ce dessert démoniaque. Et bien arrêtons de croire que c'est compliqué, car c'est au contraire simplissime, le tout c'est d'avoir la bonne recette (adieu Mr Picard!). En effet, sur le net il n'y en a pas une identique alors difficile de s'y retrouver : en ce qui me concerne j'ai modifié les quantités de chocolat et de beurre de la recette du fondant trouvé sur le site Pure Gourmandise. Et bien pour une première vous ne serez pas déçus du voyage ! Et pour les prochains décollages, je ne changerai rien !
Ingrédients pour 4 fondants (moules en pyrex pour moi) :
2 oeufs
75 g de sucre
110 g de chocolat noir
90 g de beurre
30 g de farine
Préparation (en 10 min) :
1/ Beurrer l'intérieur des ramequins et tapisser le fond de papier sulfurisé et les placer au frigo.
2/ Faire fondre le chocolat et le beurre au micro-ondes pendant 1 à 2 min. Mélanger à la spatule pour obtenir une crème lisse. Réserver.
3/ Dans un saladier, fouetter les oeufs avec le sucre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
4/ Verser la préparation beurre/chocolat. Fouetter de nouveau. Incorporer la farine et mélanger délicatement.
5/ Fariner très légèrement les ramequins et verser la préparation. Laisser minimum 30 min au frigo (vous pouvez également préparer ces ramequins en avance, le matin pour le soir).
6/ Préchauffer votre four à 200° et cuire 9 min (attention tout dépend des moules utilisés : vos fondants seront cuits lorsqu'ils seront craquelés sur le dessus comme sur la photo et donc cela peut prendre 2 à 3 min. supplémentaires).
7/ Laisser tiédir 2 min et démouler.
Le résultat : UNE TUERIE!!.
commenter cet article …