Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juillet 2011 1 18 /07 /juillet /2011 16:46

Dès qu'un dessert comporte des amandes je craque : les financiers, la galette des rois par exemple. J'avais repéré une recette toute simple de gâteau aux amandes ou "namandier" qui a fait le tour des blogs et dont les photos me faisaient fondre. Alors cette fois c'est moi qui succombe à cette merveille ultra fondante (mais attention aux calories...). Vous pourrez retrouver cette recette sur les blogs suivants (et beaucoup d'autres encore) : les délices d'Hélène, Christhummm, le plaisir de gourmandise, C secrets gourmands, gourmande sans gluten, Mamina, mais les 2 sites qui ont, pour moi, les plus belles photos sont Mathilde en cuisine et Touche de saveur.
  

Namandier 009
 

Ingrédients pour 1 moule à manqué de 20 cm :

200g d'amandes en poudre
170g de sucre (200g dans  la recette d'origine)
100g de beurre fondu
4 oeufs

Préparation (en 5 min) :

1/ Préchauffer le four à 185°C.
2/Fouetter ensemble dans un saladier les oeufs et le sucre pour obtenir un mélange homogène.
3/ Ajouter ensuite le beurre fondu, puis les amandes en poudre.
4/ Verser le tout dans un moule beurré et tapissé de papier sulfurisé et cuire 25 à 30 minutes (la pointe de votre couteau doit ressortir sèche).


Résultat : une véritable tuerie, le meilleur gâteau aux amandes que j'ai pu manger et je comprends maintenant pourquoi tant de blogueurs l'ont testé et approuvé. Il est fondantissime : alors un conseil ayez toujours en réserve de la poudre d'amandes pour réaliser cette merveille. La prochaine fois je crois que j'y incorporerai des framboises ou alors des pépites de chocolat.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Angéline 21/01/2013 13:20

Il est super bon ! J'ai ajouté des framboises surgelées entières et j'ai adoré !
Angéline

Mig 31/07/2011 20:25


Ne faudrait-il pas enlever un oeuf ? Le gâteau est excellent mais il sent et a un goût "d'oeuf" de l'avis de la famille. Qu'en pensez-vous ? En tout cas, une recette qui a conquis tout le monde.


Présentation

  • : regalezvous.over-blog.com
  • : Vous êtes passionnés de cuisine alors ce blog est pour vous : vous y trouverez des recettes savoureuses depuis l'apéritif, jusqu'au dessert (mon pêché mignon et ma vraie passion).
  • Contact

Recherche