Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juillet 2011 5 01 /07 /juillet /2011 11:01

Hier soir, il a fallu dans la hâte que je réalise 2 desserts sucrés. Heureusement, il y a toujours à la maison les ingrédients de base en réserve : beurre, sucre et farine. Je décide donc de faire des cakes  (c'est rapide) : le 1er fut le cake framboises/pâte d'amandes déjà réalisé (ici) (ouf j'ai toujours au congélateur des framboises en stock). Pour le 2ème, 2 bananes dans le compotier me faisaient de l'oeil et j'ai décidé de les marier avec des pépites de chocolat. Et voilà le tour est joué après une grosse journée de boulot, un diner pizza vite avalé, me voici au fourneau jusqu'à 22h30.

 Cake banane

Ingrédients pour 1 moule à cake :

3 oeufs
170 g de beurre (40g doux et 130 g de 1/2 sel)
150 g de sucre
160 g de farine + 1/2 sachet de levure
2 bananes
60 g de pépites de chocolat

Préparation (en 15 min) :

1/ Préchauffer le four à 180°C.
2/Couper les bananes en rondelles et les mettre 2 min au micro-onde. Ecraser et laisser refroidir.
3/ Battre les œufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse
4/Ajouter la farine et la levure, mélanger. Puis ajouter le beurre fondu et mélanger de nouveau.
5/ Ajouter les bananes cuites puis les pépites de chocolat (roulées précédemment dans la farine pour ne pas qu'elles restent au fond du cake) et bien homogénéiser le tout.
6/ Cuire pendant 35 min. Démouler chaud et servir froid (quand il est tiède, ne pas oublier de l'envelopper dans du film pour qu'il conserve ce moelleux inimitable, qui impressionne à tous les coups!).

Résultat : le mariage banane/chocolat est vraiment délicieux. Le cake est moelleux. Vous pouvez bien sûr réaliser ce cake sans les pépites et  y ajouter 1 c à s de rhum.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Pauline 01/07/2011 22:49


Miam ^^


Présentation

  • : regalezvous.over-blog.com
  • : Vous êtes passionnés de cuisine alors ce blog est pour vous : vous y trouverez des recettes savoureuses depuis l'apéritif, jusqu'au dessert (mon pêché mignon et ma vraie passion).
  • Contact

Recherche