Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juillet 2011 7 17 /07 /juillet /2011 16:32

Je sais certains diront enfin une recette salée mais que voulez-vous mon coeur bat plus fort pour les desserts ! J'adore l'aubergine et pourtant je ne la cuisine qu'en ratatouille. Farcie c'est donc une première! Contrairement aux courgettes, poivrons ou tomates, l'aubergine nécessite une préparation avant d'être farcie. Pour la viande j'ai choisi du veau (farce achetée déjà assaisonnée) et du boeuf mais n'importe quelle autre farce peut faire l'affaire (comme la chair à saucisse par exemple, mais elle est plus grasse). Pour cette recette, il s'agit de l'aubergine Graffiti, striée, très différente de toutes les autres, elle est de même taille que l’aubergine classique, mais au goût légèrement plus relevé.

Pour 2 personnes :

1 aubergine
200 g de farce de veau 
150 g de boeuf haché
1 oeuf
Parmesan rapé

Huile d'olive sel et poivre

 
Préparation :

1/ Préchauffer le four th. 200°C.
2/ Couper l'aubergine en deux dans le sens de la longueur. Inciser légèrement sans entailler la chair. Saler, poivrer et verser un filet d'huile d'olive.
3/ Cuire au four environ 25 à 30 minutes. La chair doit se défaire toute seule. Retirer la chair de l'aubergine (ne pas tout enlever sinon la peau de l'aubergine ne se tiendra plus).
4/ Mélanger ensemble les viandes avec la chair de l'aubergine et l'oeuf. Rectifier l'assaisonnement si nécessaire.
5/ Farcir les coques d'aubergines avec le mélange puis parsemer de parmesan. Cuire au four 40 minutes.

 Résultat : accompagnée de riz blanc, votre repas est complet et très savoureux (désolée mais je n'ai pas bien réussi la photo, mais je vous assure c'est très bon...)

 

Aubergine farcie 002

Aubergine farcie 

Partager cet article

Repost 0
Published by regalezvous.over-blog.com - dans Legumes - soupes et féculents
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : regalezvous.over-blog.com
  • : Vous êtes passionnés de cuisine alors ce blog est pour vous : vous y trouverez des recettes savoureuses depuis l'apéritif, jusqu'au dessert (mon pêché mignon et ma vraie passion).
  • Contact

Recherche