Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 septembre 2017 5 01 /09 /septembre /2017 12:26

Au retour de vacances, après quelques petits excès (en Bretagne difficile de ne pas craquer face au kouign-amann, gâteau breton...), on reprend de bonnes résolutions, avec des desserts légers (oui car il n'est en effet pas question de se priver non plus !). Pour changer de la traditionnelle semoule à base de lait de vache, j'ai décidé d'opter pour le lait d'amande que j'affectionne tout particulièrement (je l'utilise dans les clafoutis, porridge ou tout simplement avec des céréales). C'est une recette express qui vous apportera tout le réconfort que vous attendez d'un dessert.

Pour 4 personnes

  • 60 cl de lait d'amande (attention il faut aimer le goût prononcé de ce lait, sinon vous pouvez choisir de faire 50/50 avec du lait de vache ou de soja si vous souhaitez rester dans la tendance vegan...)

  • 70 g de semoule fine

  • 45 g de sucre

Préparation : 10 min

  1. Verser le lait dans une casserole, ajouter le sucre et chauffer doucement.
  2. Lorsque le mélange frémit, versez la semoule et laissez cuire 5 min environ en remuant sans cesse avec une spatule en bois jusqu'à ce que votre préparation épaississe.
  3. Répartir dans des moules individuels ou des coupes. Réfrigérer minimum 2h.

Verdict : la douceur du lait d’amande se marie à merveille avec la semoule. L'avantage d'utiliser ce lait c'est que vous réduisez la quantité de sucre car il est déjà légèrement sucré. Accompagné de fruits frais voici un dessert très agréable en fin de repas ou pour vos petits creux de l'après-midi. Vous pouvez également y ajouter au moment de la cuisson des raisins ou autres fruits secs.

Partager cet article

Repost 0
Published by regalezvous.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

Chris 03/09/2017 16:32

Extra

Présentation

  • : regalezvous.over-blog.com
  • : Vous êtes passionnés de cuisine alors ce blog est pour vous : vous y trouverez des recettes savoureuses depuis l'apéritif, jusqu'au dessert (mon pêché mignon et ma vraie passion).
  • Contact

Recherche